Source mini4temps.fr
FIABILISATION DE VOTRE RÉPLIQUE
Vous ne possédez pas de « vrais » mini4temps Honda mais une réplique chinoise de marque Skyteam par exemple.
Il faut absolument passer par l’étape de fiabilisation de celle-ci.
Pourquoi ? Loin de nous le débat « Honda = qualité japonaise et Skyteam = qualité chinoise de m***e »…
Ok, ta réplique, c’est une réplique chinoise, mais tout le monde n’a pas les moyens d’investir de suite dans du vrai Honda d’époque et il faut reconnaitre que les chinois s’améliorent d’années en années.
On voit une nette différence de qualité entre les premiers dax de 2005 et ceux produit actuellement.
Et au moins, les défauts de base, on les connait et on peut y remédier sans forcément se ruiner.
L’article ci-dessous vous explique exactement ce qu’il faut faire.
Si vous achetez une réplique d’occaz, vérifiez que la personne avant vous à penser à la fiabilisation de son véhicule. Normalement oui mais, on n’est jamais trop prudent.
LES ÉTAPES DE LA FIABILISATION
Voici les pièces et modifications à effectuer en cas d’achat d’une réplique non-fiabilisée :
- Pose de filtre à essence sur durites
- Vidange de l’huile moteur
- Remplacement obligatoire des pneus (et plus tard des amortisseurs, et éventuellement du bras oscillant)
- Pose d’un bouchon de vidange magnétique
- Agrandissement du trou de mise à l’air du bouchon d’essence ou remplacement complet
- Vidange de l’huile de fourche et éventuellement pose de rondelle pour en augmenter la dureté
- Remplacement de l’antiparasite d’origine
- Serrage des vis à reprendre au frein filet
- Remplacement du circlips de roue arrière (celui qui maintient la couronne) dans le cas de moyeu non boulonnés
- Graissage de la chaine
- Lubrification de tous les câbles
- Remplacement du filtre à air
- Remplacement de la visserie « sensible » par de la bonne qualité (inox)